Historique du club


C’est par un beau jour d’automne 1981 que vient au monde le nouveau bébé de la ligue d’Auvergne prénommé Aïkido Club Chamalièrois, fondé par Michel LISARDE-BOUCHARD.
A l’époque n’existaient que ses ainés, le CUC et l’ASM sur la région Clermontoise.
Le nouveau né fait ses premiers pas sous la houlette du Judo Chamalièrois car l’Aïkido dépendait alors de la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées), les entraînements s’effectuant dans le gymnase à l’entrée du stade Chatrousse.

Quand l’Aïkido se popularise, le club grandit, atteint sa majorité et prend son indépendance par rapport au judo avec l’élection d’un bureau. Les statuts de la toute nouvelle association sont déposés en Préfecture le 30/03/1988 (parution au J.O. du 04/05/1988). Notre premier président, le docteur Jean-Claude MICOREK est aussi le Sempaï favori du club, mais ses études le contraignent à abandonner l’Aïkido aux portes de la ceinture noire … un regret pour le club !

Forum des Associations en septembre 1995.




 Saint-Gervais d'Auvergne, en octobre 1997.




A la grande époque des PINS, le club n'a pas été en reste ...

Depuis l’Aïkido Club Chamalièrois a fait son chemin et ce beau jeune homme est désormais installé dans la salle des sports de combat, réservée au Judo et à l’Aïkido.







 


Démonstration
en septembre 2001.




Passages de grades
en juin 2008.





L’Aïkido Club Chamalièrois est maintenant un homme d’âge mûr ; pendant 28 ans les cours ont été assurés par (sensei) Michel LISARDE-BOUCHARD, (maintenant 4è dan) avant qu’il ne confie les clés du château à sensei Joël FLOTTAT (5è dan), pour raisons professionnelles en 2009 : une mission de 2 ans en Haïti, favorisant un contact fructueux et chaleureux avec un Aïkido différent, malgré les moments très douloureux dus au tremblement de terre meurtrier et à ses suites !

 Fête du club en juin 2009, avant le départ pour Haïti.

Joël & Michel, lors du passage de témoin, fin juin 2009.


Photo du Ikashi Dojo de Port-au-Prince, Haiti :
sensei EVINS au 2ème rang, Hakama noir et kimono blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire